Présentation

La mini ferme du Ventoux est une association loi 1901 à but non lucratif (51057272000017).

 

Elle née grâce à Bacchus (Les écuries de Bacchus) qui a connu ses heures de gloire dans de nombreux spectacles, lorsque celui-ci fut mis à la retraite, son propiétaire Jean CHRISTE décida pour le remercier de son dévouement et de sa réussite sans faille à chaques spectacles de lui créer sa petite ferme.

 

 

 

Photo mumu 388

Jean CHRISTE diplômé d'état moniteur équestre, plus 30 ans d'expérience.

 

Une grande expérience dans le spectacle équestre, il a su se faire remarquer dans les plus grands salons (français et étrangers).

Ses spectacles vont de l'époque de la renaissance en passant par le 18ème sans oublier le médiéval, le tout dans des costumes d'époque afin de vous faire vivre un moment unique et inoubliable.

 

Le dressage qu'il a su faire avec Lucie et Joye ses 2 mûles, lui permette de présenter des spectacles comme du comique, des courses de chars ou encore de la voltige.

 

 

 

 

 

3x6h9310

Homme au coeur tendre et généreux avec les animaux, il est parrain de l'association "Aux rêves de Cassius" qui lutte pour la proctection des chevaux lorsque que leurs propriétaires sont en grandes difficultés financières, pour qu'ils restent chez eux et éviter l'abattage.

Photo mumu 225

 

Débardage avec les mûles :

La mini ferme du Ventoux vous propose de découvrir le débardage en traction animale avec Joye et Lucie.

La mûle peut être utilisée dans toutes les situations possible en forêt et pour nettoyer des rivières, c'est aussi pour des raisons économiques et surtout des choix d'exploitation. Le débardage est généralement employé sur des chantiers délicats et souvent inaccessibles aux machines.

 

Photo mumu 392

travail en liberté

Photo mumu 382
Dscf7835

Le débourrage

 

Débourrage attelage

 

Pension équestre

Nous contacter pour plus de renseignements

 

Jean CHRISTE

Tel : 06.45.04.01.91 ou Mail : laminifermeduvoutoux@gmail.com

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×